vendredi 25 avril 2014

Côté Jardin






Le temps est maussade aujourd'hui, dire qu'hier il faisait si bon !

Heureusement nous avons pris des photos ces derniers jours .

Mon chéri a pris quelques jours de congés pour pouvoir s'occuper du jardin et il a vraiment bien fait, il l'a métamorphosé.


Nous avons fait construire en 2008, c'était plus avantageux pour nous mais nous  préférons les vielles maisons. 

Aussi, nous faisons tout  pour créer  un jardin avec un air d'antan. 
Nous retapons, fabriquons. 

 L'année dernière nous avions créé des massifs et cette année, Dom a imaginé ces paravents en utilisant les restes de brise-vue . Ils nous permettent de nous isoler du jardin de notre voisin sans pour autant nous calfeutrer. 



Et ils"habillent" le mur du dit voisin. 


Je lasurerai sans doute  les bois en vert. Quoique ... 


Le potager a changé de place. 
Il est désormais sous la fenêtre de ma salle de couture et à côté de mon étendage, fait avec les bois de notre ancienne tonnelle. 

Je pourrais surveiller les légumes en cousant ou en étendant mon linge.  
J'aime joindre l'utile à l'agréable  lol ! 



A l'entrée, la haie pousse bien. Dommage que des arbustes aient été cassés.  



Pour la première fois, le lilas a fleuri.  


 Ainsi que celui que Cathy avait repiqué pour nous. 


                                  Celui-ci est au voisin  


 Comme a dit Michaël : " Ca devient un vrai jardin !" 

Hé oui  !  Il faut du temps pour cela quand on part d'un terrain quasi vierge et nous étions bien contents d'ailleurs d'avoir quelques arbres sous lesquels nous sommes si bien pour déjeuner le midi en été. 

En tous cas, Pampas, Vodka et Gibbs l'aiment beaucoup ce jardin. 







Encore quelques fleurs pour vous remercier de votre visite et vous dire à très bientôt car un autre article ne devrait pas tarder.



  Bisous 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi que vous êtes venu(e)s ...